Les gens du quotidien sont essentiels à ma vie.

Comment se passe ton confinement ?

Je suis en famille, et j’ai beaucoup de chance : dans ma maison à la campagne, j’ai un petit jardin qui me permet de profiter du soleil quand il est là et je peux aussi aller courir ou marcher en forêt… Comme on vit à cinq, on a défini nos espaces pour garder un peu d’intimité et de joie de se retrouver… la vie est rythmée par nos plages de travail et les repas.

Comment t’occupes-tu ?

Je suis prof de design graphique à l’Etic et nous utilisons la plateforme Zoom, je continue donc à donner mes cours, à faire des entretiens de sélection, des réunions… C’est assez énergivore et j’ai parfois du mal à respecter les ‘horaires de bureau’. J’aide mon fils, Tobias, pour ses devoirs. Sur sa demande, je lui donne aussi des cours de dessin, je promène les chiens et je prends aussi le temps de dessiner et de me détendre seule ou en famille. Et je fais régulièrement des ‘apéros-zoom’ avec les copines !

Est-ce que tu en profites pour créer ?

Oui, j’en profite  pour commencer une série de dessins au BIC bleu, elle donnera lieu à une expo en septembre si tout va bien… Je dessine aussi dans mon carnet Moleskine plus régulièrement. J’aimerais en profiter pour avancer sur un projet d’album jeunesse déjà commencé depuis un certain temps… C’est une chance et un refuge d’avoir la création dans ce moment si particulier…

Qu’as-tu découvert de positif ?

La solidarité et la réactivité de mon entourage familial, amical et professionnel. J’ai découvert ou plutôt ça m’a confirmé, par le fait d’en être privée, que les ‘gens du quotidien’ sont essentiels à ma vie. En ce qui me concerne, il y aura des changements, il y aura certainement un avant et un après…

Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Plusieurs choses malheureusement. Dans l’ordre : l’insouciance et la liberté, mon papa (en EPHAD), ma famille et mes amis, mes collègues et les étudiants, les sorties (bouffes, concerts, restos), mes cours de fitness…

Le premier truc que tu feras en sortant de ce confinement ?

La liste qui précède, dans le même ordre… Pour l’insouciance, j’espère qu’on la retrouvera tous…

Dans le dernier numéro de Louis, ma sélection de films, séries, musiques, livres, comptes Instagram

Instagram
Facebook