La sérigraphie mobile est née, elle s’appelle roule ma poule, elle mesure 1 m, possède 2 roues. roule ma poule a fait sa première sortie en mars dans les rues de tours. l’occasion pour les tourangeaux de se familiariser avec cette technique d’impression créée par les chinois et tant appréciée par andy warhol.

Après une première série de réponses simples et informelles aux questions posées, les fondateurs de Roule ma poule assument pleinement leur projet et mettent les mots sur les images que ceux-ci veulent véhiculer !

Véhiculer c’est le cas de le dire puisque du coup le concept du fameux Roule ma poule est celui ci : proposer un atelier de sérigraphie mobile aussi bien pour le défilé du 14 juillet que pour l’anniversaire de votre grand mère.

Il n’est pas question de vendre des glaces comme supposés par quelques personnes croisées lors de leur dernière escapade ni meme de créer une boutique ambulante. L’idée de cet atelier est de provoquer l’intérêt. Pour la sérigraphie dans un premier temps mais également sur bien d’autres choses. Et oui au-delà d’expliquer, de partager ou d’initier, on parle de culture, on parle de politique, on parle de société de projet et d’arts. On parle simple et sincère. les gens participent et utilisent leurs mains pour imprimer autrement qu’en appuyant sur un bouton. Et ça leur plait ! L’artisanat est au goût du jour ! Les consciences collectives admettent qu’il est essentiel de se retrouver autour du consommer raisonné. De la nourriture certes mais également du reste. Faire confiance à quelqu’un ne peut se faire qu’âpres rencontre. Internet c’est bien mais le contact c’est mieux. du coup après avoir ouvert l’atelier de sérigraphie Merci Jeannette (41 rue du grand marché à Tours), il a été question d’aller au contact des gens. Et cela à travers cet atelier mobile qui permet d’imprimer tout types de motifs sur tout types de supports. Combien, ça coute ? Bah… rien pour les personnes qui participent à l’atelier. Il a été défini avec l’équipe que les organisateurs finançaient le déplacement de l’atelier et que le grand public ne devait aucunement y voir un commerce ambulant. Le 22 avril c’est Adidas qui accueillera à Paris l’atelier ambulant afin de réaliser leurs pochettes de vinyles personnalisées et on en dit pas plus ! Bref Roule ma poule c’est la vie, de sérigraphe certes, mais pas que !

à suivre sur Facebook