Direction l’inconnu et le mystère avec Dissident. Pour la sortie de leur clip « Partner in crime » nous avons réussi à intercepter le groupe entre deux voyages, sur le quai d’une gare.

Comment l’aventure Dissident a-t-elle commencé ?
Notre rencontre est le fruit d’envies communes, d’une géolocalisation proche et de goûts concordants.
On apprend à se connaitre depuis toujours mais on vient de se rencontrer.

Afin de pouvoir avoir un pied dans la sphère musicale, vous avez tout d’abord fait une reprise d’un des tubes de Drake « Hotline Bling » sorti il y a deux mois. Pourquoi avoir fait ce choix plutôt que de commencer avec vos propres musiques?
Nos titres n’étaient pas encore prêts et la chanson de Drake nous a tous mis d’accord, le clip aussi d’ailleurs.

« Partners in Crime » est sorti le 13 avril, un clip sous forme de mini court métrage filmé dans un train avec comme guest star Phillippe du Janerand. Comment s’est passé la rencontre avec cet acteur français et comment s’est déroulé la réalisation du clip (du scénario au tournage) ?
On a fait appel à des potes pour s’occuper du cadre et de la lumière. La rencontre avec Philippe s’est faite très simplement par le biais d’une amie, une belle rencontre d’ailleurs. Pour le reste, on s’est occupé de l’écriture et de la réalisation.

Vous êtes un groupe assez discret et mystérieux, est-ce l’image que vous voulez donner au groupe ?
Et surtout quels sont les valeurs et les influences musicales qui gravitent à travers vos compositions?

Tout est aujourd’hui dans l’image, on market un groupe comme un emballage de pépito et on aimerait justement sortir de ça. On aimerait aussi que chaque personne qui souhaite intégrer le projet parce qu’il adhère aux idées que l’on défend puisse le faire et on pense que ce n’est pas en faisant ressortir des individualités à l’image que l’ouverture se créera mais plutôt dans la discrétion et le partage.

Que peut-on retrouver dans le baladeur de Dissident , où quels sont vos coup de cœur à chacun?
Du Divine Paiste (feu)

Un dernier mot pour donner envie à nos lecteurs de vous suivre ?
Le but est de créer une grande famille autour de ce projet, de rencontrer des gens, discuter, danser..
Vous êtes tous les bienvenus

Si vous n’avez pas eu la chance de les voir en concert, vous pourrez les voir au Pop up du Label à Paris le 23 mai et à O2 Academy /w Kakkmaddafakka le 31 mai à Londres.