Je suis un très bon laveur de vitres.

Comment se passe ton confinement ?

Mon confinement se passe relativement bien. Je partage pleins de bons moments avec ma copine. Je profite de cette période pour faire des choses que je n’avais pas le temps de réaliser auparavant dans notre appartement. Cette période permet je trouve de faire en quelque sorte le point avec soi-même et réfléchir à ses projets.

Comment t’occupes-tu ?

Mes journées s’enchaînent à une vitesse folle. Au début je m’occupais beaucoup avec les quelques réparations qu’il y avait à prévoir dans notre appartement et dont je n’avais pas le temps de m’occuper. Je prends aussi le temps de lire, de regarder des films et des séries, découvrir de nouveaux artistes. Je passe également l’essentiel de mon temps au studio de musique à travailler sur mes nouveaux morceaux. Et parfois je me rends dans la cuisine découvrir ce que ma copine est en train de préparer à manger (c’est une de ses activités préférées, elle adore cuisiner, et elle est douée pour préparer de superbes plats).

Est-ce que tu en profites pour créer ?

J’en profite au maximum. Mon activité principale de la journée reste quand même la création de nouvelles musiques. Cette période permet de prendre contact avec toute ma communauté. Nous travaillons sur de nouvelles collaborations, terminons les projets en cours, proposons de nouvelles idées. Les artistes sont plus que jamais mobilisés. Pleins de nouveaux projets sont entrain de naître et c’est une bonne chose pour notre créativité.

Qu’as-tu découvert de positif ?

Je suis un très bon laveur de vitres (ahah. Je remarque également que je travaille plus efficacement en ayant le temps de créer sans avoir la pression du temps. Souvent, entre le travail, les obligations personnelles etc., les périodes en studio sont souvent chronométrées et il est parfois frustrant de ne pas pouvoir y passer autant de temps qu’on le voudrait.

Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Beaucoup de choses me manquent. Ma famille (heureusement on a des outils à disposition qui nous permettent de pouvoir garder un lien avec eux), mes amis, me détendre en allant faire du skateboard dans les spots de ma ville, me promener à l’extérieur, l’océan, les piques-niques du mois d’avril.

Le premier truc que tu feras en sortant de ce confinement ?

Je pense que j’irai skater au Palais de justice et le soir j’irai prendre l’apéro en compagnie de ma copine et mes amis. J’imagine comme beaucoup d’autres.

Dans le dernier numéro de Louis, ma sélection de films, séries, musiques, livres, comptes Instagram

Instagram
www.nudemusique.com