Un style épuré où la douceur règne en maître c’est en quelque sorte la musique de Nude. Rencontre et mise à nu du prince de la chill par excellence, pour la sortie de son EP « Naturalness ».
Comment l’aventure Nude a-t-elle débuté ?
J’ai commencé ce projet de façon très naturelle fin 2014. J’aspirais à autre chose pour ma musique. Je voulais laisser parler mon propre univers. J’ai mis un peu de temps à me trouver musicalement parlant car j’écoute énormément de choses. Mais la concrétisation de ce projet s’est faite toute seule. J’ai reçu le soutien d’Andrea (l’un des fondateurs du label Moose Records et artiste de musique électronique) qui m’a vivement poussé à aller vers ce projet. C’était très agréable, cette motivation qu’il a pu me donner. Puis les choses ont suivi naturellement.
Jeune producteur originaire de Tours, tu as d’abord commencé la musique sous le nom de Weshokids, un style beaucoup plus structuré et techno. D’où est venue l’idée de te lancer dans un nouveau projet musical ? As-tu abandonné ton projet Weshokids?
Pour le moment je ne me prends pas trop la tête pour savoir si j’arrête Weshokids ou pas. Je fais les choses naturellement. Je me consacre complètement à NUDE car je me retrouve plus dans ce projet mais je ne suis pas a l’abri d’avoir de nouvelles sorties durant l’année 2016 sur Weshokids
Comment définirais-tu ta musique ?
J’essaye de faire une musique sincère par rapport à ce que je suis et qui me ressemble. Une musique où je transmets les émotions que je peux ressentir chaque jour de ma vie et qui sont importantes pour moi. Donner de bonnes vibes aux gens qui m’écoutent. Comme une bonne soirée entre amis et un bon canapé, je pense que l’on pourrait dire que ma musique est « simple ».
Pour la sortie de cet opus, tu as signé sous le label Moose Records. Peux-tu nous raconter comment s’est passé la rencontre et pourquoi tu as choisi ce label ?
On s’est rencontré sur Tours. Ils avaient déjà signé Katuchat à l’époque (également de Tours, Support’ your local artist!). C’est une belle équipe et ils sont plus qu’un label pour moi. Ce sont devenus de vrais amis avec qui je passe le plus clair de mon temps quand chacun n’est pas occupé de son côté (c’est malheureusement souvent le cas mais c’est tant mieux, haha). On s’est rencontré car Julia Losfelt & Andrea ce sont réinstallés sur Tours, on a pas mal discuté au « Détroit », notre spot officiel pour les grands moments de chill. Puis à force de parler, de passer du temps ensemble et de montrer le travail que j’effectuais, les choses ce sont faites naturellement. J’ai essayé de leur montrer que j’avais des choses à leur proposer, ça leur a plu et voilà comment les choses ont commencé. Ils m’ont beaucoup motivé et soutenu pour la sortie du 1er EP « No Air« . On ne peut pas dire que j’ai choisi ce label, c’est juste un label qui pour moi représentait quelque chose qui me plaisait énormément et ils ont décidé de me laisser une chance. C’est plutôt eux qui m’ont choisit du coup !
« Naturalness » est le nom de ton premier EP sorti le 27 septembre dernier. Quelles ont été tes influences pour la composition de cette pépite musicale ?
Déjà merci pour le joli compliment à la fin de la phrase. Je pense que les artistes qui m’ont le plus influencé lors de la création de cet EP sont Ryan Hemsworth, Atu et Stray. Pour moi, ces mecs sont de vrais génies.
Tu as très récemment annoncé sur Facebook avoir collaboré avec la chanteuse JJ Neo. Peux-tu nous raconter votre rencontre ?
L’EP deux titres est sorti le 11 Octobre et est disponible sur mon Soundcloud. Notre rencontre s’est faite un peu par hasard via Internet. Je l’ai repérée sur différents projets et j’ai vraiment accroché au timbre de sa voix. Je lui ai donc tout naturellement envoyé un mail pour savoir si elle était prête à collaborer avec moi. Sa réponse a été tout de suite positive et m’a dit qu’elle aimait beaucoup mon travail donc ça tombait vraiment bien. On a bossé super rapidement, c’est quelqu’un avec qui il est très agréable de travailler.
On parle de musique, mais le visuel est tout aussi important. On le voit bien sur tes artworks et pochettes de CD. Un style très épuré, simple et nature. Aurons-nous la chance de voir très prochainement un clip illustrant ta musique smoothie?
Il y a déjà deux clips illustrant mon EP disponible sur le site et sur la chaine youtube de Moose-Records.
La playist de Nude en trois chansons ?
Ryan Hemsworth – Snow In Newark
Atu – What You Like
Moods – Love Is Real
Un dernier mot aux lecteurs de Louis Magazine?
Poulet Coco !