Méfiez-vous de l’eau qui dort, après une absence remarquée pour causes de galères multiples, Boogers revient enfin et pour notre plus grand bonheur d’adulescent avide d’émotions sonores.

La vie n’est pas toujours simple et un punk en fait toujours les frais mais s’en relève forcement comme d’un banal lendemain de cuite. Il se definit lui-même comme le Pierre Richard de la musique tellement la loose lui colle à la peau ces derniers temps. Mais rien ne pourrait ébranler sa soif de composition et de création. Chargé d’influences et de samples d’une autre époque, il les condensent dans un bougli bougla dont lui seul a le secret pour nous les inscrire dans le crâne et sur les lèvres.

Son dernier album Running in the flame sorti en juin dernier sur le label AT(h)OME nous livre de belles surprises tudesques comme à son habitude. Un morceau en français qui nous ferait presque oublier son habituel accent nonchalent. Peut-être le signe d’une nouvelle maturité ou simplement le besoin de créer la surprise. D’autres nous emmènent sur le terrain de la country, du reggae, de la pop, du grunge ou carrément du clubbing. Du Boogers en tube quoi ! Sous ses airs de bricoleurs sonore du dimanche, Boogers nous prouve une fois de plus, après le magiqueAs Clean As Possible (2010) et More Better (2011), qu’il est non seulement un dénicheur de sample, un musicien et un arrangeur de génie, mais qu’il préfère de loin faire parler le cœur et les émotions.

Ce self made man accomplit, seul acteur de sa musique, se retrouve aussi parfois derrière les platines, pour des sessions endiablées de cha cha cha des années 50’ ou en running musicman embarqué sur le report du Primavera festival diffusé sur Arte début septembre. Accéssoirement, il fait quelques tafs alimentaire pour finir certains fins de mois difficiles. Et oui c’est simple pour personne…

D’ailleurs, les tourangeaux pourront profiter un peu de lui pour cette rentrée après la longue tournée de festivals, car il sera présent à la Guinguette de Tours le 19 septembre et en plus c’est gratos. Une bonne occasion pour tous d’aller lui dire qu’on l’aime fort.