Je prends le temps de faire des choses que je mets de côté dans la vraie vie.

Comment se passe ton confinement ?

Écoute, c’est un vrai plaisir de chaque instant ! Haha ! Non… En vérité ça se passe pas trop mal ! Je suis chez nous avec mon mec et notre fils dans un espace suffisamment grand pour ne pas se marcher dessus (heureusement on s’aime beaucoup !)

Comment t’occupes-tu ?

J’ai abandonné l’idée de me donner des objectifs, je n’arrive pas à les tenir ! Alors la journée est rythmée par les repas (évidemment), l’école à la maison pour mon fils (essentiel), les envies de chacun, les activités collectives ou solitaires, et l’apéro en fin de journée… Je range, je trie, je jette… et je dessine, mais ça, c’est la question suivante !

Est-ce que tu en profites pour créer ?

Ça n’a pas du tout été évident au début du confinement. J’étais un peu déboussolée car beaucoup de mes projets étaient tombés à l’eau ou reportés alors : Quoi faire ?? J’essaie de nouvelles choses, je teste la couleur que j’utilise très peu habituellement et puis Clément (mon copain) qui est créateur sonore m’a proposé de faire un petit film d’animation sur lequel il pourrait s’associer ! Le premier est terminé et on est en train de travailler sur le deuxième parce que ça nous a fait kiffer ! C’est vraiment une nouvelle démarche pour moi, très inspirante, qui me pousse à raconter une ‘histoire‘ autrement.

Qu’as-tu découvert de positif ?

Je dirais que je prends le temps de faire des choses que je mets de côté dans la vraie vie et que ce n’est pas désagréable. Je me pousse à sortir de ma zone de confort dans ma démarche de création. Le projet d’animation est un bon exemple, la technique que j’utilise me demande de créer en one-shot donc de réfléchir en amont et surtout de me faire confiance. C’est ça le positif, une nouvelle démarche, et une créativité qui prend son sens !

Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Des choses très simples je crois… Voir et embrasser (pour de vrai) ma famille et mes amis, sortir boire un verre, tomber par hasard sur des potes et aller bosser dans l’espace de coworking que je partage avec des gens que j’adore (coucou les chatons !)

Le premier truc que tu feras en sortant de ce confinement ?

Fêter ça ! Si on peut, aller chez l’imprimeur faire tirer quelques dessins créés durant cette période, et puis me préoccuper des projets qui ont été mis en pause et des projets à venir…

Dans le dernier numéro de Louis, ma sélection de films, séries, musiques, livres, comptes Instagram

www.kamchaillustration.com
Instagram