J’ai découvert la bienveillance.
Comment se passe ton confinement ?
Plutôt bien dans l’ensemble, la rupture entre la vie de tournée et le confinement général a été très violente, mais j’ai la chance d’adorer mon chez-moi, à Lyon. Je vis en collocation avec Julien, le guitariste de Last Train.
Comment t’occupes-tu ?
En parallèle de mon métier de musicien, je dirige une agence de production et de diffusion de concerts à Lyon, Cold Fame. C’est donc un moment très difficile pour nos artistes, nos techniciens, notre équipe au bureau. Les difficultés économiques sont considérables et je passe le plus clair de mon temps à réagir aux problématiques liées au Covid19, mais aussi à préparer la suite, notamment pour notre festival La Messe de Minuit, dont la deuxième édition se déroulera en septembre prochain.
Est-ce que tu en profites pour créer ?
Malgré le fait que je n’ai jamais été aussi longtemps chez moi, je n’ai rarement eu aussi peu de temps pour créer. Je suis pleinement concentré sur la situation de notre agence de production, c’est une période inédite. Ceci dit, il ne se passe pas une journée sans que je fasse du piano, et je me suis surpris à écrire deux titres instrumentaux cette semaine.
Qu’as-tu découvert de positif ?
Puisque l’industrie du live dans son intégralité est à l’arrêt et se pose beaucoup de questions, j’ai découvert beaucoup de bienveillance, d’entraide et de soutien lors de ces premières semaines difficiles. On discute beaucoup avec les confrères et collègues producteurs ou artistes, de belles initiatives voient le jour. C’est encourageant.
Qu’est-ce qui te manque le plus ?
La scène me manque énormément, bien sûr, mais j’essaie justement d’apprécier ce temps à la maison, quasiment inexistant le reste de l’année. Actuellement, c’est mon associée, mon équipe et mes bureaux qui me manquent beaucoup. Le travail à distance est un véritable défi de tous les jours.
Le premier truc que tu feras en sortant de ce confinement ?
Je pense que j’irai faire un tour au bureau et que je partirai m’aérer à la campagne pendant deux jours, afin de prendre un grand bol d’air frais avant de retrouver le rythme intense des tournées et de la vie normale.
Dans le dernier numéro de Louis, ma sélection de films, séries, musiques, livres, comptes Instagram