Rencontré il y a quelques mois à Paris en vue de collaborations pour illustrer des articles dans Louis, j’ai tout de suite été séduit par ce créatif avec sa culture et ses délires. Ivan dessine tous les jours et nous partage sur instagram son humeur ou celui de Travis, le personnage qu’il a créé.

Qui es-tu ?
Ivan Peev, 21 ans, français d’origine bulgare, amateur fervent d’Hard Rock/Metal, mais il m’arrive de penser parfois que la musique de Justin Bieber n’est pas si mauvaise que ça… Je fais de l’illustration, du design graphique et de la peinture. Je travaille principalement à la main avec des brosses/pinceaux et j’essaye de donner un côté simple et brut à mes travaux et d’éviter au maximum les retouches des dessins sur Photoshop. Né a Paris, j’ai traversé l’Atlantique il y a quelques semaines pour venir à Montréal, finir mes études.

Où vas-tu chercher toutes ces idées ?
Un peu partout. Une idée peut venir à n’importe quel moment, il est essentiel de laisser le temps faire son travail. Souvent c’est des expériences personnelles, la famille, lorsque je regarde une image dans un magazine, un film ou tout simplement les choses qui m’entourent au quotidien. Les jolies filles nues par exemple, ça, c’est très stimulant pour l’inspiration.

Les jolies filles nues par exemple, ça, c’est très stimulant pour l’inspiration.

Tu as créé le personnage Travis. Qui est-il pour toi ?
Travis et moi c’est une histoire de complicité. J’essaye de l’éduquer correctement avec les filles, il est du genre « je vais poser avec une autre fille » . Son prénom est inspiré de Travis Bickle (le personnage de Robert de Niro dans Taxi Driver). On me disait souvent que je lui ressemble quand j’ai les cheveux plus longs… Travis c’est un peu l’extension de ce que j’aimerais pouvoir faire, poser à côté de jolies filles, mais bon j’ai décidé de lui laisser ce plaisir.

J’ai toujours aimé intégrer des illustrations sur des photos, en me disant qu’il faut trouver quelque chose qui puisse se décliner en étant cool à voir ! J’ai commencé à le dessiner grossièrement sur mes propres photos, après sur celles d’ami(e)s, et ensuite sans trop demander, envoyer à différentes personnes la photo avec Travis dessus. Evidemment je n’attends pas de retour, il s’agit de montrer qu’il existe avec ses bonnes vibrations!

Qu’est-ce qu’il a fait de plus con ?
…peloter une fille je crois. C’est un bon dragueur en fait.

Tu peux nous raconter l’anecdote avec la Maison Plisson ?
Je devais boire un verre avec mon amie et très talentueuse illustratrice Cloé Bourguignon (que je vous conseille de suivre de prés!). Et on voulait juste faire quelques dessins sur feuilles histoire de les garder en souvenir. Sauf qu’on avait pas de feuilles, juste des feutres. Alors on s’est dit qu’on allait dessiner sur les serviettes de la Maison Plisson, On en a laissé deux sur la table, et le soir même, sur leur Instagram, ils postent la photo en demandant qui sont les auteurs. Et finalement on a eu le droit a un petit déjeuner gratuit le lendemain chez eux! Du coup on a pu parler un peu avec Delphine Plisson, d’art et de la Maison Plisson !

Tu vies à Montréal depuis quelques semaines, c’est une ville qui t’inspire ?
La vie ici est vraiment bien et différente! Les canadiens ont l’air d’être des gens ouverts d’esprit, fiers et sympa. Evidemment ça ne fait que quelques semaines, j’attends d’être bien installé pour découvrir les gens et le pays. Montréal est un mélange de cultures et d’architectures, et c’est ça qui m’inspire : quand on voit des maisons en brique rouge magnifique et collé à elle un énorme building moderne, ça me fascine. Montréal a beaucoup à offrir et me faire découvrir.
L’art de rue et l’art en général sont très présents dans la ville, et c’est une source d’inspiration nouvelle pour moi. Et il y a aussi les très grosses voitures, les très grands buildings, les très grands frigos et les très grand paquets de céréales.

Quelle découverte as-tu fait ?
Que les québécoises sont franchement pas mal.

Où suivre ton travail ?
J’alimente quotidiennement mon instagram (@ivanpif) avec beaucoup de produits diverses et sinon sur ivanpeevstudio.tumblr.com. Merci beaucoup Louis Magazine!

 

Souvenirs from 🗽🇺🇸 #newyork #ink #brush #travisnyc #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

Travis and @cloe.brgn in paris, crazy love 💕 #paris #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

My girl @mathildekalliste rocking my GIRLS t-shirt and lucky Travis 💕 #travisparis #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

Ecology… ☀️🌿🍹💦 #drink #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

Fake world rules #brush #ink #bugsbunny #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

WE KNOW IT HURTS #illustration #ink #brush #painting #watercolor #pencil #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

REPAIR YOUR SHIT 🔧 #illustration #ink #brush #watercolor #painting #heart #love #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

Summer is coming ☀?🌴💦 #illustration #ink #brush #summer #sun #beach #drink #ivanp

A photo posted by Ivan Peev (@ivanpif) on

Nature is so beautiful 💕🍃🌿 #nature #flowers #ink #brush #painting #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

THE BIGGEST TRAGEDY IN THE HISTORY OF TEA! #ink #brush #titanic #drink #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

SUNDAYS ARE SUNNY DAYS HAHA 🍌🔥☀️ #paris #sunday #summer #sun #painting #brush #ink #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on

😍😍😍😍😍😍😍 #illustration #emoji #instagram #girls #ink #brush #ivanp

A post shared by Ivan Peev (@ivanpif) on