Qu’est-ce que je veux vraiment faire.

Comment se passe ton confinement ?

Plutôt bien, mon quotidien ne change pas tant que ça en fait, étant postée devant mon écran pas mal de temps. Par ailleurs, je dispose d’un chien, qui me donne le privilège de sortir quatre fois par jour. Et j’ai une jolie vue de ma fenêtre !

Comment t’occupes-tu ?

Je travaille normalement sur un projet d’animation, cela prend beaucoup de temps. Je découpe ma journée en de nombreuses pauses : ménage, cuisine, sieste, lecture (mais pas tant que ça la lecture bizarrement).

Est-ce que tu en profites pour créer ?

Bien sûr ! Avec mon iPad principalement. Chaque jour je me dis que le logiciel Procreate a été créé par des génies pour moi. Un jour j’irai me prosterner devant les locaux de cette société en Tasmanie !

Qu’as-tu découvert de positif ?

Beaucoup de choses, même si je me sentais en confinement depuis plusieurs mois, pas uniquement physiquement, mais aussi au niveau de l’état d’esprit : j’étais dans une phase de profonde interrogation sur ma création : qu’est-ce que je veux vraiment faire ? Et maintenant que cette période de confinement s’installe, je commence à avoir des réponses à mes recherches. En bref, mes moments de satisfaction sont indexés sur mes succès créatifs, quand j’arrive à faire un truc qui me plaît et pas du tout sur ce qui se passe à l’extérieur.

Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Le café au bistrot d’en bas ! Une bonne pizza au restau ! Une balade en vélo dans Paris ou le long du canal !

Le premier truc que tu feras en sortant de ce confinement ?

Voir ci-dessus ah ah !!

Dans le dernier numéro de Louis, ma sélection de films, séries, musiques, livres, comptes Instagram

Instagram
www.genevievegauckler.com