Aujourd’hui, je profite !

Comment se passe ton confinement ?

Après une courte angoisse les premiers jours, aujourd’hui, je profite !

Comment t’occupes-tu ?

Je suis heureuse d’avoir enfin le TEMPS. Ah le temps, comme c’est précieux. Je m’amuse à apprendre les alphabets russe et japonais, je prends le temps de lire, de me réveiller aussi. Au lieu de sauter du lit, avaler un café et regarder mes mails dans les dix premières minutes qui suivent le bruit de mon alarme horrible (pré-confinement era), maintenant je me lève en douceur, je sirote tranquillement ma tisane en écoutant les podcasts de la BBC World News (sous les conseils de ma coloc anglaise). J’irai même jusqu’à dire que les journées sont presque trop courtes à force. Parce que finalement, d’avoir autant de temps à disposition fait qu’on en a presque plus ! J’ai même eu un coup de stress il y a quelques jours parce que je me disais « Oh non dans un mois c’est fini déjà, j’aurais presque pas le temps de finir ceci, de commencer ça… » va savoir, l’humain est plein de contradictions. Ce qui m’en fait venir au plus important : je prends ENFIN le temps de créer. 

Est-ce que tu en profites pour créer ?

Oui, oui, oui, et oui. Comme je suis heureuse d’avoir enfin ce luxe là ! Je peux bidouiller mes trucs sur Logic, reprendre les débuts de compositions que j’ai mis de côté ces derniers mois, regarder des vidéos tutos pour comprendre telle ou telle machine. C’est assez passionnant.

Qu’as-tu découvert de positif ?

Le fait d’avoir le temps. Je suis de nature très stressée, je me sens toujours dans l’urgence, à vouloir accomplir beaucoup de choses, à me fixer des objectifs etc. Une sorte de syndrome de la performance. (Big up l’équipe Thé Vanille qui me supporte dans ces moments-là). Le positif dans cette histoire c’est le fait de n’avoir rien qu’y me mette la pression, pas de rétro planning, pas de rétroplanning, le temps est en suspens. Et j’avoue que je me sens détendue comme rarement ça a pu m’arriver… 

Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Les concerts. D’être sur la route avec les copains. Bien que je commence à me faire au petit train-train actuel… Le fait de pouvoir sortir aussi quand bon me semble, de pouvoir enfiler mes baskets pour aller courir. Ah et la campagne aussi, comme je regrette de ne pas habiter dans une maison aux abords d’un bois, de pouvoir jardiner et faire mon potager…

Le premier truc que tu feras en sortant de ce confinement ?

Faire un câlin à un arbre, prendre l’air, sortir de Tours, aller voir ma famille en vrai, dire bonjour à la Loire, faire du vélo en ville, boire un café en terrasse, m’allonger dans l’herbe pour prendre le soleil, et puis surtout aller voir la mer.

Dans le dernier numéro de Louis, ma sélection de films, séries, musiques, livres, comptes Instagram

Instagram
Soundcloud