Comment se passe ton confinement ?
Je ne te cache pas que ça commence à être long en cette fin de deuxième mois mais je suis heureux de pouvoir autant profiter de ma copine, de pouvoir faire des tas de choses que je n’avais pas le temps de faire avant.
Comment t’occupes-tu ?
De manière assez simple mais déjà le travail continue et ça remplit mes journées. Le reste du temps c’est découverte de nouvelles musiques (beaucoup), dessins, films, cuisine, jeux de société avec ma copine et ma guitare.
Est-ce que tu en profites pour créer ?
Énormément oui ! J’ai profité de ce confinement pour reprendre activement mes illustrations que j’avais laissées de côté depuis quelques temps à cause des études puis ensuite travail. Je peaufine ma connaissance des outils numériques qui me permettent des rendus plus propres et qui me donnent beaucoup plus de possibilités que le papier et le stylo que j’utilisais jusque-là.
Qu’as-tu découvert de positif ?
Le fait de prendre le temps d’apprécier ce qui t’entoure, de relativiser et je pense que ça va me servir pour l’après. J’habite à Paris, une ville qui a constamment quelque chose à offrir, une exposition, un spectacle, un vernissage. Tu as l’impression de devoir tout faire. Après ce confinement, je crois que j’apprécierai davantage les moments chez moi, au calme.
Qu’est-ce qui te manque le plus ?
Ma famille évidemment même si on peut s’appeler régulièrement. Sortir me balader et skater me manque aussi beaucoup. Je ne tiens pas en place le weekend habituellement. Juste pouvoir me promener sans limite de temps et d’espace. Avoir la liberté de décider au dernier moment d’aller ici ou là.
Le premier truc que tu feras en sortant de ce confinement ?
J’adore aller prendre un café dans un troquet le weekend, assez tôt le matin, quand il n’y a pas encore trop de monde dans les rues. Je pense que c’est une des choses que je ferai.